SOLUTIONS
Hyper-Convergence
Postes et applications virtualisés
Virtualisation de serveurs
INFRASTRUCTURES HYPER-CONVERGENTES

L’hyper-convergence est le nouveau terme utilisé pour définir les solutions combinant virtualisation, stockage et haute-disponibilité dans un jeu de serveurs redondants. La convergence des infrastructures informatiques représente déjà une solution d’avenir pour les DSI.

 

Les solutions hyper-convergentes sont l’aboutissement de l’évolution des architectures systèmes de ces dernières années.

Depuis un peu plus de 4 ans, les axes de réflexion des constructeurs, concernant l’évolution des architectures, étaient les suivants :

 

  • Simplifier les interactions entre les différents composants actifs de l’infrastructure, tels que les serveurs, le stockage et le réseau au travers de logiciels d’administration, de logiciel d’automatisation et de contrats de services spécifiques permettant d’unifier les accès au support

  • Simplifier la gestion de l’interopérabilité entre les différentes couches

Les infrastructures hyper-convergées apportent la touche finale à cette évolution. Implémentées depuis des années dans les Datacenters des géants du web, elles n’ont plus besoin d’une intégration logicielle complexe, ou d’un contrat de service couteux pour fédérer les différents composants.

 

Des serveurs x86, appelés « nœuds », intègrent les serveurs, le réseau et les contrôleurs de stockage qui sont virtualisés et préinstallés en usine. Ces « nœuds » sont reliés entre eux via un réseau Ethernet standard.

 
LA VIRTUALISATION

La virtualisation est devenue une évidence lorsque que l'on implémente une nouvelle infrastructure de serveurs, pour mieux rentabiliser son parc informatique et utiliser plus efficacement les ressources des serveurs disponibles. Via une solution d'émulation, une couche logiciel isole les ressources physiques des systèmes d'exploitation. Ceux-ci s'exécutent alors sur des "machines virtuelles". Par ce principe plusieurs systèmes d'exploitation peuvent cohabiter sur une même machine, indépendamment l'un de l'autre.

Avantages associés à la virtualisation

Outre les avantages de pouvoir implémenter et mutualiser plusieurs système d'exploitation sur une même machine physique, il y a d'autres avantages qui permettent d'optimiser la gestion des plateformes et des côuts associés :

 

  1. Coût d'électricité et de climatisation

  2. Rapidité pour déployer un nouveau serveur

  3. Plan de reprise plus rapide après un sinistre

  4. Facilité pour la mise en place d'environnement de test à moindre coût

  5. Etc...

LA VIRTUALISATION
 

AppliDis Fusion 5 offre la meilleure performance d’accès aux applications en garantissant le temps d’accès aux applications. Cette fonctionnalité exclusive sur le marché offre un réel confort d’usage aux utilisateurs qui bénéficient des dernières avancées technologiques pour gagner en efficacité au quotidien.

Une maintenabilité et évolutivité du SI facilité

AppliDis Fusion, en proposant une console d’administration web unique, facilite l’exploitation au quotidien des fermes applicatives. Elle offre une plus grande flexibilité en permettant la cohabitation d’applications hétérogènes sur les postes utilisateurs et simplifie considérablement les migrations applicatives qui deviennent plus rapides et plus économiques 

Pour le coût le plus faible possible sans concession d’usage

Mettre à disposition les applications avec la meilleure performance et pour le coût le plus faible possible

Mise à disposition de toutes les applications et tous les postes Windows

AppliDis Fusion 5 est une solution de virtualisation unifiée qui permet de mettre à disposition l’ensemble des applications et postes Windows en couvrant les besoins de publication d’applications et de virtualisation de postes de travail : VDI standard pour répondre à la majorité des besoins et VDI étendu pour les besoins spécifiques des salles de formation ou collaborateurs VIP. AppliDis Fusion favorise ainsi la mobilité des collaborateurs, à l’intérieur ou à l’extérieur de leur entreprise, en garantissant la portabilité de leurs applications sur tout type de device.

Un accès immédiat aux environnements de travail

VIRTUALISER
APPLICATION et POSTES DE TRAVAIL

AppliDis Fusion permet de répondre à l’objectif majeur de réduction des coûts  IT.  De par ses coûts d’acquisition et d’exploitation extrêmement compétitifs, AppliDis Fusion permet d’obtenir un ROI très rapide et d’offrir au meilleur coût la solution qui va améliorer l’expérience utilisateur en matière d’accès aux applications et bureaux et l’expérience administrateur en matière d’exploitation.

© 2019 par ARS Group

  • Black LinkedIn Icon